Les silicones sont connus pour sa souplesse et sa faible déformation par compression en cas de chaleur. Ils sont très durables et possèdent globalement de bonnes propriétés mécaniques. En raison de sa durabilité, il est exceptionnellement fiable et on peut lui faire confiance pour maintenir ses performances pendant longtemps.

Une plus grande longévité dans un environnement hostile

En plus de leur excellente résistance thermique, les silicones ont aussi une résistance exceptionnelle aux intempéries. Ils peuvent être exposés au vent, à la pluie et aux rayons pendant de longues périodes sans que leurs propriétés physiques ne changent. Il a alors une plus grande longévité dans un environnement hostile que les caoutchoucs organiques. 

Visitez ce site: https://espritcomposite.com pour plus d’informations.

Bonne résistance à la flamme

Des propriétés de retardement de flamme ou d’auto-extinction peuvent être ajoutées aux silicones en ajoutant une petite quantité de retardateur de flamme. Quand ils brûlent, les silicones ne produisent pas de fumée noire ou de gaz nocifs. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans les appareils électroniques grand public et les équipements commerciaux utilisés dans des espaces fermés.

Haute pureté

Les silicones sont extrêmement pur par rapport aux autres élastomères. En outre, ils sont physiologiquement inerte, ce qui signifie qu’il affecte les tissus vivants dans une moindre mesure que l’exposition à d’autres polymères organiques. Ils peuvent donc être utilisés dans l’industrie alimentaire et médicale.

Joints très durables et étanches

La durabilité est un impératif dans le secteur de la construction. Qu’il s’agisse de réparer un évier de salle de bains ou de sceller l’espace entre des fenêtres ou des portes, vous voulez que votre travail dure. Les produits d’étanchéité en silicone vous le garantissent. Les produits d’étanchéité en silicone forment des joints étanches qui sont beaucoup plus difficiles à séparer que les joints en caoutchouc. Ils durent donc 4 fois plus longtemps.

Excellente résistance à la chaleur et au froid

Les silicones ont une large température de fonctionnement allant de -50°C à environ +250°C pour le durcissement par addition et environ +300°C pour le durcissement par peroxyde. En outre, ils ne présentent que de légères modifications des propriétés physiques entre -50°C et +180°C.