Les installations sanitaires représentent une partie très sensible des équipements de votre foyer. Elles peuvent se détériorer facilement suite à un accident ou des fautes d’inattention de votre part en termes d’utilisation et de négligence de l’entretien régulier. Certes, avoir un bouchon qui empêche l’eau de couler normalement se considère un ennui majeur. C’est pour cette raison qu’il vous faut maitriser les différentes techniques de débouchage pour pouvoir se débrouiller si le mal est fait ! Ainsi, veuillez bien suivre l’article ci-dessus.

Il faut bien évaluer l’importance du bouchon et procéder à l’utilisation de la ventouse

Il est essentiel de noter que les bouchons ne sont pas tous de la même importance. Du coup, une multitude d’éviers peuvent être facilement débouchés par le biais d’une ventouse. Heureusement, vous êtes capables de vérifier si cet outil est efficace à travers Débouchage Arlon. En premier lieu, il faut placer la ventouse à la bouche de la canalisation à condition qu’elle soit alignée avec l’ouverture et forme un joint hermétique. Par la suite, veuillez appuyer sur la ventouse dans le but que celle-ci s’inverse et puis laissez-la remonter. Vous n’aurez qu’à répéter l’opération jusqu’à ce que vous assurez le résultat désiré.

Cependant, si ce moyen ne se montre pas adéquat, veuillez opter pour d’autres outils.

N’oubliez pas de toujours nettoyer le siphon

Dans la plupart des situations, le bouchon se forme dans le siphon de l’évier. De ce fait, si vous adoptez l’habitude de nettoyer le siphon et la petite grille qui retient les résidus alimentaires, les cheveux et tout autre objet solide, vous serez moins exposés au risque d’avoir à déboucher les conduites au sein de votre maison. Vous n’avez qu’à :

  • Disposer un conteneur sous le siphon pour qu’il retient l’eau et les déchets
  • Retirer la bonde du siphon qui est situé en général au niveau de son coude et veuillez le nettoyer avec un outil long et assez fin dans le but d’exterminer les résidus à l’origine des bouchons
  • Dévisser le siphon avec une paire de pinces, nettoyer-le en retirant les déchets au cas où il ne dispose pas d’aucune bonde

Faites recours au débouchage des canalisations avec un furet

Le furet s’agit d’un des outils les plus performants en termes de débouchage des canalisations. Il offre des dimensions variables qui peuvent s’adapter aux différentes longueurs des conduites et faciliter par conséquent l’accès à toute partie de la tuyauterie sans avoir à détériorer le système d’évacuation.

Vous trouverez ci-dessous des conseils avisés sur la bonne utilisation de cet accessoire 

  • Veuillez introduire le câble du furet dans les installations et tourner la poignée dans le sens indirect et attraper-le à environ 7 ou 8 cm de l’ouverture de l’évier ce qui vous permet de contrôler vos mouvements
  • Procédez à pousser la tige jusqu’à ce que vous atteignez le bouchon. N’oubliez pas de le tirer vers l’extérieur minutieusement de crainte qu’il ne se détache.

Ne permettez pas la formation des nouveaux bouchons

Il est important d’éviter le rejet de n’importe quel objet solide dans les éviers ou d’y laver des choses extrêmement sales afin de ne pas exposer vos canalisations au risque d’être obstruées par des nouveaux bouchons.

Si ces indications ne vous mènent pas au résultat attendu, il est plus judicieux de solliciter les prestations d’une entreprise professionnelle de débouchage.