Presque toutes les entreprises sont vulnérables à l’usurpation d’identité. Les escroqueries augmentent chaque jour en fréquence. Ainsi, la principale raison en est que les entreprises manquent de méthodes d’identification solides pour authentifier leurs clients. Les industries des établissements à restriction d’âge et des banques sont particulièrement vulnérables à la criminalité à grande échelle. Les industries peuvent lutter contre ce type de fraude en mettant en place des services de vérification numérique.

Comment vérifier des documents en ligne ?

La vérification des documents devrait inclure tous les processus nécessaires pour authentifier les clients. Les pièces d’identité délivrées par le gouvernement comprennent les cartes d’identité, les permis de conduire et les passeports. Les fournisseurs de services de vérification exigent que les consommateurs soumettent leurs documents lors du processus d’intégration de l’utilisateur. Il s’agit d’une procédure simple qui oblige le client à présenter un document d’identification. Un logiciel comme Dataleon API KYC collecte les données des documents et effectue les examens nécessaires. La passerelle en ligne pour la vérification des documents permet aux entreprises de tirer pleinement parti des services en ligne. 

La fiabilité d’un logiciel de vérification d’identités  

En principe, l’ensemble du processus de vérification d’identité peut être effectué par un logiciel. Cela signifie que les algorithmes font des estimations et prennent des décisions. Pensez, par exemple, à faire correspondre le selfie avec la photo sur le document d’identité. Les fournisseurs fournissent généralement peu d’informations sur l’exactitude de leur logiciel. Par exemple, les taux de fausses acceptations qui indiquent le pourcentage de non-concordances. Dans le cas où l’algorithme ne peut pas donner une réponse définitive à une décision. Ainsi, des personnes peuvent être impliquées. En outre, il peut être décidé de faire valider chaque décision de l’algorithme par un humain. Bien sûr, embaucher des gens a un coût.

Les entreprises bénéficient de la technologie d’authentification

L’authenticité des utilisateurs est vérifiée à l’aide de documents tels que passeports, permis cartes d’identité. Il offre de nombreux avantages aux organisations, notamment :

Les prestations rapides

Les entreprises qui s’appuient sur la vérification des documents peuvent bénéficier d’une expérience d’intégration rapide. Les clients n’ont pas à faire de longues files d’attente et à être physiquement présents pour valider leur identité. L’ensemble du processus renforce la réputation du client et renforce la reconnaissance de la marque. Les entreprises qui n’utilisent pas la solution de vérification peuvent rapidement rencontrer des problèmes avec les fraudeurs. Les mauvais acteurs sont suffisamment habiles dans leur activité pour changer de papier de telle manière. En outre, ils peuvent facilement tromper l’œil humain. Par conséquent, le logiciel de vérification d’identité est important pour établir un processus d’intégration client transparent.

Accroître la confiance entre les entreprises et les consommateurs (B2C)

En utilisant ce logiciel de vérification de documents, les entreprises peuvent établir une relation de confiance avec leurs clients. La vérification des documents d’identification est essentielle pour vérifier les résultats. La solution de vérification d’identité et des documents est un moyen possible pour les entreprises de lutter contre l’usurpation d’identité. Alors que les utilisateurs bénéficient d’une expérience fluide sans processus longs. Ainsi, ils s’habituent au fil du temps aux processus de vérification automatisés de leur entreprise.