Souvent, pour que le ménage soit fait, on fait appel aux services d’une femme de ménage. Comme ça, on se dit qu’on n’a plus à nous soucier des tâches domestiques, et qu’on peut enfin, profiter de notre temps libre.

Oui, mais êtes-vous sûr que le ménage est bien fait ? Même si vous allez répondre à cette question par « OUI », parce que, selon vous, ce qui est apparent à l’air d’être propre, mais êtes-vous sûr que c’est aussi propre que ça en a l’air ? Avez-vous vérifié si votre femme de ménage est passée par là ?

Après avoir lu cet article, vos notions sur la propreté vont complètement changer, et votre degré d’exigence va monter d’un cran.

Ces endroits qui doivent être nettoyés, mais souvent négligés par votre femme de ménage

Prenez votre loupe et c’est parti pour un tour d’hygiène ! Ce site spécialisée dans le nettoyage et le ménage professionnel propose des femmes de ménage professionnelles et hautement qualifiées.

Quoi de mieux que d’habiter une maison bien rangée, se glisser sous des draps frais, prendre sa douche dans une salle d’eau propre…Etc. Mais désormais, ces endroits-là vont vous paraître sales, si vous savez que votre femme de ménage n’a pas le sens du détail et de la précision.

Le matelas

Votre femme de ménage change sûrement vos draps, et de temps à autre retourne votre matelas. Mais cela reste de loin insuffisant.

En effet, nous perdons beaucoup de peaux mortes, et encore plus pendant la nuit. Plus de 600 000 particules de peaux mortes par heure. Une étude scientifique a démontré qu’un matelas de 8 ans contenait plus de 4 kg de peaux mortes. Sans oublier les particules de nourriture, la salive, la transpiration, les bactéries et les acariens. Au fil du temps, ceci cause des allergies, des complications de l’asthme, de la toux, des troubles du sommeil.

Pour y remédier et bien nettoyer votre matelas, 1 fois par semaine, votre femme de ménage doit l’aspirer, le désinfecter à l’aide d’un spray et le laisser sécher. Elle peut pour cela, utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Le siphon de douche

Vous prenez votre douche tous les jours, vous laissez derrière vous, des poils, des cheveux, des peaux mortes, de la poussière…Etc. Tout ceci finit dans votre siphon, mis à part ce qui est évacué, le reste s’y installe, et laisse proliférer un tas de bactéries. Votre femme de ménage devrait une fois par semaine, ouvrir votre siphon et le nettoyer. Cela ne requiert pas les talons d’un plombier. Il suffit juste d’ouvrir le dessus, et d’utiliser une petite brosse ou une vieille brosse à dents pour se débarrasser des particules de saleté. Et pour finir, on verse un désinfectant, on laisse agir et le tour est joué.

La télécommande, les poignées de portes et les interrupteurs

Vos poignées de porte, vos interrupteurs et votre télécommande, ces trois choses que vous utilisez plusieurs fois par jour, mais que vous oubliez ou que vous ne voyez pas l’utilité de nettoyer souvent. Et pourtant, même s’ils semblent en apparence propres, ils ne le sont pas tout autant. Un amas de graisse, de poussière, et de bactéries s’y incrustent. Ils devraient faire l’objet d’un nettoyage très régulier. Car ça ne vous servirait à rien, de vous laver les mains et d’éteindre ensuite la lumière ou de fermer la porte de votre salle d’eau si les interrupteurs et les poignées de portes ne sont pas propres.

En dessous du réfrigérateur et du lave-linge

Votre femme de ménage nettoie surement sous vos meubles, mais fait-elle la même chose sous ou derrière votre réfrigérateur et votre machine à laver ? si vous y jetez un coup d’œil, vous allez surement y trouver :

  • De la poussière ;
  • Des particules de nourriture ;
  • Des objets perdus ;

Bref, vous l’aurez compris, le passage de votre femme de ménage par ces endroits-là semble nécessaire.

À partir d’aujourd’hui, vous ne verrez plus l’hygiène de la même manière que les autres. Et serez doublement exigeant envers votre femme de ménage. Sauf si elle est déjà formée et compétente pour nettoyer d’elle-même ces endroits-là.