Vu les aléas auxquels on fait face quotidiennement, il est essentiel de faire recours aux produits de beauté de qualité, aptes de vous assurer des soins adaptés et une valeur ajoutée à votre peau. C’est pour cette raison qu’il faut valoriser la phase de la sélection de ces produits. En d’autres termes, il est important de baser son votre choix sur certains critères pertinents. De plus, il est hors question de négliger la composition des produits. Si ça vous intéresse et intrigue, veuillez bien suivre cet article.

Donnez plus de valeurs aux produits bio !

Le terme bio signifie généralement naturel et quand associé à un produit, il désigne que ce dernier a connu la moindre intervention humaine dans sa préparation. Pour le distinguer du reste des produits, il est nécessaire de toujours vérifier la composition du produit mis en question avec Vente para pharmacie Tunisie.

Dans le temps, nos ancêtres ont basé leurs produits sur les substances naturelles c’est pour cela qu’ils apparaissent aussi fabuleux ! Ceux-ci, contrairement aux éléments chimiques innovés, ne contiennent pas de colorants ou de conservateurs et se composent principalement d’actifs nutritif dédiés à l’épiderme. De surcroit, ces produits se montrent mieux assimilés par l’organisme et pénètrent facilement dans la peau lui assurant pas conséquent la bonne mine pour de longues durées.

Ces éléments naturels nutritifs sont généralement :

  • Les extraits de végétaux 
  • Les huiles de fleurs 
  • Les huiles essentielles
  • Les huiles végétales.

Choisissez des produits adaptés à votre nature de peau !

Il est important d’établir une distinction entre les différents types de peau.

  • La peau sèche : le type qui nécessite les produits cosmétiques hydratants (les fonds de teint en forme de mousse ou de crème et les pommades hydratants contenant l’Aloe Vera et la vitamine E.
  • La peau sensible : le type qui nécessite l’abandon des parfums dans vos produits.
  • La peau grasse : le type qui nécessite d’éviter les produits contenant des crèmes parce que l’hydratation dans ce cas accélère la production de sébum et vous expose au risque du développement d’acnés et de points noirs.

Connaissez vous-même et vos besoins !

L’âge est un critère déterminant dans la sélection de ses produits cosmétique et ses produits de soin. En étant jeunes, notre peau est éclatante et riche en collagène mais nécessite de faire appel aux soins hydratants quotidiens et de favoriser les produits riches en vitamine C.

A partir de 35 ans, la peau s’assèche et se renouvelle lentement, ce qui pose la nécessité du recours aux produits stimulant tels que l’acide hyaluronique et les produits hydratants.

A qui s’adresser pour des conseils avisés ?

De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre au cabinet ou à la clinique du médecin pour demander de l’aide ! Vous pouvez visiter les sites web vérifiés tels que campuspara qui travaillent avec des spécialistes du domaine de santé pour vous fournir des conseils avisés et des remèdes adéquats en se basant à votre description.

En conclusion, prendre soin de sa peau doit être inclus dans notre routine et assuré par des produits adéquats.